Fructifier des données

i-Topo simplifie à la fois la lisibilité et la gestion de l’information. La photo enrichit les plans. Elle donne une information sur la nature du sol, l’environnement, l’interaction entre les réseaux, les spécificités du patrimoine. 

Donnez une valeur ajoutée à vos clichés

La plateforme i-Topo propose d’exploiter plus facilement ces photos grâce à la qualification et la géolocalisation. Elle facilite également le classement pour permettre de retrouver très rapidement l’image ainsi que la description du chantier et les réseaux attenants. Elle permet surtout de partager facilement les données avec l’ensemble de la communauté i-Topo ou en choisissant ses destinataires (qu’ils aient ou non un compte i-Topo).

“ On apprend à lire un plan, pas une photo. “

Sécuriser le chantier

Posséder un maximum d’informations sur le sol et les réseaux est un plus pour la sécurité sur le chantier. Avant de lancer un chantier, l’opérateur et les services agréés accèdent aux dernières informations qui permettent de mieux appréhender les besoins, notamment en terme de sécurité. i-Topo intervient également en complément des informations des DT et DICT en apportant des éléments non présents sur les plans. Il s’agit d’une information lisible par tous les opérateurs.

« Ce n’est pas parce que l’on travaille avec une pelle et une pioche que l’on ne peut pas accéder au monde du numérique »

Suivre l’état du chantier

L’outil permet de partager un chantier avec tous les collaborateurs internes ou externes. Le suivi se fait donc en temps réel et l’information transite entre tous les professionnels. Le but : s’informer aussi bien sur l’avancement des travaux, la  modification ou la livraison d’un chantier.

Donnez une valeur ajoutée à vos clichés

Vous souhaitez travailler uniquement en interne ? Utilisez i-Topo comme une photothèque intelligente.

Vous souhaitez rendre public les informations sur votre chantier ? Activez le mode collaboratif et partagez vos photos !

Les photos i-Topo ont donc trois statuts possibles : – photos privées (consultables et exploitables uniquement en interne) – photos partagées (consultables et exploitables par toutes les structures concernées par un chantier collaboratif) – photos publiques (consultables par toute la communauté i-Topo)

“ Ne perdez plus de temps à rechercher une photo ou à la partager, I-Topo le fait pour vous. “

Éditer un rapport

i-Topo permet également de générer automatiquement un rapport de vos chantiers. Ce rapport comprend toutes les photos, les descriptions, la  géolocalisation, les liens street view et les dates d’ouverture et de clôture du chantier. Le rapport est modifiable, car disponible en  document Word. Cette fonctionnalité permet d’éditer un rapport détaillé rapidement et facilement.

“Un plan peut être faux, pas une photo.”

Réaliser des études préalables

Grâce à l’enrichissement de la base de données, i-Topo deviendra un complément d’informations précieux à vos études préalables. Lorsque vous créez un chantier dans votre espace personnel, le système vous proposera automatiquement, s’il y en a, des photos de la communauté i-Topo sur l’emprise de votre chantier. Vous pourrez ainsi les intégrer au besoin dans votre étude afin de compléter les DT et DICT mis à votre disposition par les exploitants de réseaux.  

“i-Topo c’est le numérique au service des travaux publics”.

Les offres

Choisissez la formule qui correspond à votre structure. De la licence test à la licence sur-mesure, nos offres s’adaptent à vos projets.