Je suis…

… Une collectivité territoriale.

i-Topo sera pour vous :

  • un outil puissant de suivi de chantiers
  • un outil de contrôle du respect des normes
  • un outil d’enrichissement de vos bases de données (SIG)
  • un outil d’aide à la maîtrise d’œuvre et à la maîtrise d’ouvrage
  • un outil de coordination de travaux
  • un outil de protection des réseaux sur votre territoire synonyme de confort pour vos administrés
  • un outil qui optimise la gestion de votre photothèque interne
  • un outil d’archivage ergonomique de l’historique de vos travaux
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i-Topo vous permet de suivre l’ensemble des chantiers en cours ou clôturés sur votre territoire. Cet outil aide au contrôle du respect des normes.

Il enrichit également les bases de données SIG qui analysent, gèrent et présentent tous les types de données spatiales et géographiques.

i-Topo facilite la maîtrise d’œuvre et d’ouvrage et gère la coordination des travaux en cours.

Transmettre des données facilement et rapidement : cet outil permet d’échanger avec vos différents prestataires de services ou gestionnaires de réseaux.

Ces données sont classées et géolocalisées pour vous permettre de les retrouver facilement. Vous pourrez ainsi gérer de manière intuitive votre photothèque interne.

… Un gestionnaire de réseau

i-Topo sera pour vous :

  • un outil d’aide pour la maintenance de vos réseaux et d’aide à la programmation des investissements
  • un outil de protection du réseau : le partage de données fera baisser le nombre de dommages sur les réseaux
  • une source d’informations précieuses (possibilité d’accéder aux informations collectées par des structures ne travaillant pas sur votre réseau mais sur un réseau parallèle)
  • une source d’informations complémentaires aux ATU dans le cadre d’opérations de travaux urgents
  • un outil de suivi de chantier collaboratif
  • un outil d’enrichissement de vos bases de données
  • un outil de traçabilité et de confiance à destination de vos usagers et clients
  • un outil qui optimise la gestion de votre photothèque interne
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i-Topo vous permet de suivre facilement et en temps réel vos chantiers collaboratifs. Vous enrichissez votre base de données via le partage d’informations publiques.

Classée et géolocalisée, vous gérez votre photothèque interne de manière optimisée. L’actualisation des données vous aide pour la maintenance et la sécurisation des réseaux.
i-Topo est une source d’informations complémentaires aux ATU dans le cadre d’opérations de travaux urgents.

… Un bureau d’études

i-Topo sera pour vous :

  • un outil de suivi de vos chantiers : vous prenez vous-même les photos mais vous pouvez surtout demander aux sociétés de travaux de les prendre pour vous et ainsi suivre l’évolution de vos chantiers à distance et en temps réel
  • un outil de contrôle du respect des normes
  • un outil de traçabilité
  • un outil d’aide à la maîtrise d’œuvre et à la coordination des travaux : plateforme commune d’échanges d’informations entre toutes les structures concernées sur un chantier
  • un outil permettant un gain de temps précieux dans la gestion de vos chantiers grâce notamment aux rapports de chantier automatiques et modifiables
  • un outil d’aide aux études préalables grâce à la base de données : nature du sol, présence de réseaux, spécificités du patrimoine…
  • outil de démarcation dans la réponse aux appels d’offre : rajouter dans votre mémoire technique l’utilisation de la solution i-Topo et marquez votre différence en vous présentant comme innovant et transparent
  • un outil qui optimise la gestion de votre photothèque interne
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i-Topo est l’outil idéal pour le suivi de vos chantiers. Créez des chantiers collaboratifs en invitant les sociétés exécutant les travaux à faire des photos via l’application et suivez vos chantiers à distance, en temps réel, depuis une tablette. Il est également possible de générer un rapport automatique sur le terrain (depuis l’application web).

Cet outil vous aide dans la maîtrise d’œuvre et la coordination des travaux. Vous échangez en toute sécurité entre toutes les structures concernées sur le chantier via cette plateforme commune.

Ces données sont classées et géolocalisées pour vous permettre de les retrouver facilement. Vous pourrez ainsi gérer de manière intuitive votre photothèque interne.

L’actualisation régulière de ces données facilite le contrôle du respect des normes.
Depuis votre smartphone et directement sur le terrain, vous pouvez éditer automatiquement des rapports de chantier, qui seront par la suite modifiables sur Word. En amont, i-Topo vous aide à réaliser des études préalables. Grâce à la base de données, vous obtenez des données sur la nature du sol, la présence des réseaux et les spécificités du patrimoine.

Lors de vos réponses aux appels d’offre, présentez dans votre mémoire technique l’utilisation de la solution i-Topo en présentant un outil transparent, sécurisant et innovant.

… Une société de travaux publics

i-Topo sera pour vous :

  • un outil de protection pour vos agents sur le terrain
  • un outil de suivi de vos chantiers et d’archivage de vos données
  • un outil qui permettra une montée en compétence de vos équipes de façon simple et accessible
  • un outil de développement de la culture de la photo dans votre entreprise (photos indispensables pour vous défendre en cas de litiges)
  • un outil vous permettant de mettre en avant votre professionnalisme dans la traçabilité et le respect des normes
  • un outil d’aide à la coordination des travaux : notre plateforme commune d’échanges d’informations vous permettra de gagner un temps précieux sur les chantiers complexes
  • un outil d’aide aux études préalables grâce à la base de données : nature du sol, présence de réseaux, spécificités du patrimoine…
  • un outil de démarcation dans la réponse aux appels d’offre : rajouter dans votre mémoire technique l’utilisation de la solution I-topo et marquez votre différence en vous présentant comme innovant et transparent.
  • un outil qui optimise la gestion de votre photothèque interne
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i-Topo sécurise le travail de vos agents sur le terrain en leur apportant une information complémentaire aux Déclarations de Travaux à proximité des réseaux (DT ou DICT).

Ils connaissent l’état du chantier et le type de travaux déjà exécutés. L’étude préalable de ces données vous permet de connaître la nature du sol, la présence de réseaux, les spécificités du patrimoine.

C’est un outil de management puisqu’il permet de responsabiliser vos équipes grâce à leur gestion des chantiers.
Via la diffusion interne de vos données, vous réalisez des suivis de chantier en cours ou clôturés. Classée et géolocalisée, vous gérez votre photothèque interne de manière optimisée.

Vous vous protégez également en cas de litiges grâce à l’utilisation de vos photos. Gagnez du temps en coordonnant vos travaux depuis la plateforme et en gérant vos équipes.